Des activités récréatives saines pour s’épanouir

 

Des études récentes ont montré que les enfants qui ont des activités récréatives régulières sont, en général, en meilleure santé et possèdent de meilleures capacités pour étudier que les autres.

Mais, le loisir n’est pas seulement bénéfique pour les enfants. Le loisir constitue pour tout individu, qu’il soit jeune ou adulte, un moyen privilégié pour se détendre, se divertir et évacuer le stress. Sachez qu’il existe de multiples façons de se divertir sainement, si l’on ne cite que les activités artistiques, les activités sportives, la lecture ou encore la musique.

Peinture et photographie : des activités pour les peintres et photographes amateurs

Nul besoin de chercher loin pour trouver de bonnes idées pour se divertir.

Vous pouvez très bien vous amuser et passer de bons moments en pratiquant une chose qui vous passionne comme la cuisine, la couture ou encore la peinture. Si l’on ne parle que de la peinture, elle constitue à la fois un métier pour  les professionnels mais aussi un loisir et un art pour les personnes qui la pratique uniquement par passion.

Pour les enfants, l’éducation artistique peut être très bénéfique : la peinture, par exemple, est un moyen pour les enfants d’exprimer leurs idées, de découvrir et d’explorer les formes et les couleurs sans oublier que les arts plastiques dans l’ensemble, contribuent grandement à leur développement intellectuel.

En inscrivant vos enfants, dès leur plus jeune âge à des cours d’art plastique, de théâtre ou encore de peinture, rassurez-vous, vous et vos enfants en tireraient de nombreux avantages. Mais, si vous êtes vous-même passionné par la peinture, vous pouvez vous initier à des cours de peinture et réaliser vos œuvres sans devoir être professionnel dans le domaine.

La déco ou la peinture trompe oeil  est un moyen efficace pour évacuer votre stress tout en développant votre sens de créativité (Consultez leonor-rieti.fr). La décoration trompe l’œil consiste  au fait à peindre sur des surfaces horizontales en donnant un aspect très réel à la peinture, de façon à tromper la vision de ceux qui observent l’image.

Cet art, qui existe depuis l’antiquité est aujourd’hui encore très sollicité, dans la décoration d’intérieur, pour rendre plus gai une chambre ou une salle de séjour.

Par ailleurs, si vous n’entreprenez pas encore d’activité professionnelle mais que vous souhaiteriez entreprendre un métier qui vous passionne, vous pouvez envisager de devenir photographe professionnel dans votre ville si ce métier vous inspire.

Le métier de photographe constitue à la fois pour bon nombre de personnes qui la pratiquent, une activité professionnelle mais également un art qui implique beaucoup de savoir-faire et de créativité.

L’idéal serait de pratiquer un métier que vous pourrez entreprendre dans votre ville, en devenant photographe mariage lyon, par exemple, ou en entreprenant le métier de photographe de mode.

Divertissement pour les enfants et les adolescents

Autrefois, il était assez courant de voir des enfants se divertir avec leurs parents en pratiquant des activités saines comme partir visiter un parc ou encore pratiquer du sport ensemble.

Aujourd’hui, se divertir en famille semble assez compliqué surtout avec le manque de disponibilité des parents.

Il est ainsi devenu difficile de trouver une occupation pour les enfants et les ados, en dehors de leurs heures de cours en classe.

Avec l’évolution considérable de la technologie, de nombreux appareils et outils permettent aux enfants de pratiquer divers jeux en ligne et ce, sans devoir quitter la maison.

L’achat jeux video ( http://www.neoamusement.com/)  pour vos enfants, constitue une solution efficace pour offrir une bonne distraction à vos enfants, durant votre absence (Cf : blog.photographiemariage.info). Cependant, comme tout loisir, les jeux vidéo peuvent présenter certains inconvénients mais qui peuvent être évités en prenant des mesures de précaution.

Avant d’acheter des jeux vidéos pour vos enfants, veillez d’abord à vous informer largement auprès du distributeur du contenu du jeu en question, de façon à ce que vous sachiez si c’est idéal pour vos enfants.

Ryu ga Gotoku 1&2 HD Edition Playstation 3 japanese version game

De plus en plus de jeux mettre en valeur le sexe, la drogue et la violence c’est pourquoi, avant tout achat, se renseigner suffisamment auprès du vendeur s’impose.

De plus, vous devriez déterminer le nombre d’heures que vos enfants passeront devant l’écran, de façon à ce qu’ils aient assez de temps pour faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons. Et outre les jeux vidéo, les distractions comme faire du karaoké ou encore faire du billard americain (Cf : www.caaa.fr)  constituent aussi des activités saines qui permettront à vos enfants d’améliorer leurs relations sociales.

La lecture pour se changer les idées et se cultiver

Avec la multiplication des jeux et des loisirs possibles grâce aux nouveaux appareils de dernière technologie, on a souvent tendance à oublier les vrais loisirs qui, non seulement, permettent de se divertir mais aident également à mieux se cultiver.

Parmi ces loisirs, l’on peut citer la lecture : un moyen très divertissant qui permet en même temps d’apprendre de nouvelles choses. Pour les enfants ou pour les adultes, lire des bandes dessinées, des romans  policiers ou des romans d’amour constituent une solution efficace pour se changer les idées.

Aujourd’hui, il est même devenu possible de faire un achat livre en ligne car désormais, tout ouvrage est quasiment disponible sur internet : l’occasion pour les amateurs de littérature française ou d’autres littératures de savourer des recueils particulièrement cultivant.

Mais bien sûr, il n’y a pas que les romans d’amour qui peuvent être passionnants à lire.

Pour mieux vous cultiver, vous pourrez choisir de varier vos lectures et opter pour des ouvrages plus instructifs tels que livre de cuisine ou encore guide randonnée (CF nostromoweb.fr) , histoire de découvrir en même temps quelques idées de destination fascinante.

Ou encore, si vous disposez d’un téléphone de dernière technologie avec accès internet, il vous est possible de lire en ligne gratuitement à partir de votre téléphone mobile. (voir le site lanthologiste.fr)

Ecouter ou jouer de la musique : un divertissement efficace pour se déstresser

Si certaines personnes préfèrent pratiquer du sport, faire de la peinture ou danser pour s’amuser et oublier les petits soucis quotidiens, beaucoup de personnes par contre, choisissent d’écouter ou de jouer de la musique pour se décompresser (Cf : pef-online.com). En effet, écouter ou jouer de la musique présente de multiples avantages.

Des études ont prouvé qu’écouter de la musique peut stimuler les zones du plaisir et permettre à l’esprit de s’évader.

'Le Best Of'  'Le Challenger'

De nombreuses formes de musique comme le jazz et même le rock peuvent aider à accroître votre intelligence et développer votre sens de créativité. En outre, si vous savez jouer des instruments de musique comme la guitare, le piano ou le flûte, sachez que cela aide considérablement à améliorer votre mémoire.

Par ailleurs écouter de la musique est le meilleur moyen de réduire le stress. Des médecins affirment, entre autres, que choisir d’écouter une musique apaisante peut également aider à améliorer votre pression artérielle et donc de réduire vos problèmes de santé.

Photos des jukeboxes Rock-Ola Commando et Spectravox (1941)

Aujourd’hui comme autrefois, la musique reste indispensable pour animer de nombreux évènements tels que mariage ou autre cérémonie. Autrefois, le juk box (cf www.jukebox-topprices.com ou www.jukebox-france.com)  constituait un instrument de musique qui pouvait émettre des mélodies automatiquement, en ce moment, il sert souvent de mobilier qu’on peut trouver dans les bars ou les bistros.

Si l’idée de faire une collection d’instrument de musique vous intéresse, vous pourrez trouver un juke box wurtlizer dans les magasins de vente d’instrument musical ou de vente de rock-ola  de collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.