Des distractions saines pour se divertir

Après une dure semaine de travail, les examens  ou tout simplement une épreuve fatigante, on n’a qu’une seule envie : celle de se détendre et de se distraire un peu.

En effet, la distraction est nécessaire pour permettre au corps de se ressourcer, de changer un peu d’air mais aussi d’apaiser la fatigue et oublier les petits soucis quotidiens. Dans cette rubrique, retrouvez plusieurs activités auxquelles vous pourrez prochainement participer.

Les jeux de société et l’esprit de communication

Cartes, Monopoly, scrabble…les jeux de société sont très diversifiés.

Et malgré l’internet et l’apparition de nombreux jeux virtuels, les jeux de société demeurent toujours attractifs. En effet, les jeux de société peuvent présenter de nombreux avantages, notamment le fait qu’ils contribuent à une meilleure communication.

Se jouant en groupe, ces jeux encouragent la communication entre les joueurs qui peuvent être des membres de la famille, des proches, des amis ou tout simplement des connaissances. Et, même si le but est de gagner, contrairement aux jeux de combat, ces jeux n’incitent pas à la violence. Pour les enfants et les adolescents, les jeux de société peuvent être un moyen d’apprendre à respecter certaines règles  et donc d’apprendre en même temps à mieux s’intégrer en société puisque, bien entendu, quasiment tous les jeux de société nécessitent le respect de certaines règles.

Au niveau intellectuel, les jeux de société comme les dés peuvent aider les enfants à différencier les symboles et les quantités. De nombreux spécialistes de l’éducation conseillent même aux parents d’encourager leurs enfants à participer à des jeux de société pour renforcer leurs performances scolaires.

D’ailleurs, ces jeux sont désormais jouables en ligne sur de nombreux sites. Des sites d’ achat de jeux video (CF neoamusement.com)  proposent des tournois en ligne ou des parties d’échec sur internet, grâce auxquels les enfants peuvent affronter des adversaires virtuels. Cependant, entre jeu traditionnel et jeu en ligne, la première option semble plus avantageuse surtout si l’on veut inciter l’enfant à élargir ses relations sociales. D’autres jeux comme le baby-foot ou le billard restent aussi amusants surtout si l’on veut passer du temps pour jouer et discuter entre amis.

La musique et ses bienfaits

Chaque personne peut avoir sa propre manière de se divertir et pour la plupart des gens, la musique reste un des meilleurs moyens permettant d’évacuer le stress et de se changer entièrement les idées.

Des études ont d’ailleurs prouvé que la musique peut avoir de très bons impacts sur notre état d’esprit, notre vie sexuelle et même notre état de santé ( www.caaa.fr). Effectivement, lorsqu’on écoute un morceau que l’on aime, on y prend plaisir et on se laisse rapidement envahir par la mélodie pour oublier quelques instants les choses qui nous tracassent au quotidien.

Certaines études ont même montré que la musique pourrait aider à stimuler les zones du plaisir. De part ses nombreux bienfaits, la musique a su toujours être présente depuis des décennies et c’est peut-être même la raison pour laquelle on trouvait auparavant des appareils de musique spécifiques comme le judebox (voir http://www.jukebox-topprices.com/)  dans les bars, les bistros ou les cafés. Et même jusqu’à présent, on peut retrouver quelques-uns de ces appareils de musique symboliques dans des bistros modernes.

Jusqu’à nos jours, le jukeboxe (CF www.jukebox-france.com)  continue à gagner de la réputation et certains antiquaires collectionneront même des modèles de jukebox emblématiques  comme le modèle wurlitzer ou le rockola (voir www.rock-ola.fr) . Bref, les jukeboxes sont désormais considérés comme de véritables arts symboliques. (CF www.jukebox-investissement.com)

Et, si autrefois, les gens prenaient plaisir à écouter les mélodies jouées par un jukebox, aujourd’hui, on dispose d’un très grand choix pour écouter de la bonne musique : à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur et ce, peu importe où l’on se trouve. Il faut, par ailleurs, noter que ce n’est pas tout simplement le fait d’écouter de la musique qui peut procurer du bien. Apprendre à jouer un instrument peut être aussi très bénéfique que ce soit pour un enfant ou pour une personne adulte. Le principal avantage est que, le fait d’apprendre à jouer un instrument, peut aider à acquérir une meilleure faculté de mémorisation. Par ailleurs, en apprenant à jouer un instrument, on apprend également à être mieux concentré. Et bien sûr, la musique écoutée ou jouée au bon moment rend toujours joyeux.

Et en ce moment, avec les partitions gratuites sur internet, on peut facilement apprendre à jouer quelques morceaux, en toute simplicité.

Des activités saines mais divertissantes

L’envie de s’amuser varie en fonction de chaque personne, en tout cas, ce ne sont pas les idées qui manquent si l’on veut réellement s’amuser. On peut dire que le loisir peut se présenter sous différentes formes. Il appartient donc à chacun de voir s’il souhaiterait profiter d’un loisir sportif, d’un loisir artistique ou d’un loisir musical.

Ceux qui ont un intérêt particulier pour la musique pourront régulièrement assister aux manifestations musicales qui se tiennent dans de nombreux pays du monde, comme la guinguette (Cf : www.orchestre-bavarois.eu)  ou encore la fête du jazz, au cours desquelles on peut admirer un large choix de prestations musicales.

Ceux qui préfèrent, par contre, le domaine de l’art pourront s’inscrire à des cours de peinture ou participer régulièrement à des rencontres organisées entre amateurs de belles partitions de musique et professionnels dans le domaine.  Et bien sûr, ceux qui préfèrent le sport pourront participer à de nombreuses sortes d’activité physique comme l’accrobranche, le zumba ou encore le fitness : des activités qui sont non seulement amusantes mais aussi excellentes la santé. (voir http://www.partition-gratuite.eu/)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.