Des nouveautés dans le domaine de l’art, sport et loisir

Comme n’importe quel secteur d’activité, l’art, le sport et le loisir évoluent avec le temps. Les professionnels dans ces domaines ouvrent également à rénover régulièrement les offres mises à la disposition du public.

Les célèbres titres de Piaf dans les jukebox mis à l’honneur à la BNF

Piaf, la grande icône de la chanson française est à l’honneur à la BNF, site François-Mitterrand, jusqu’au 23 août. La star continue à faire tourner la tête des mélomanes à travers ses chansons inédites et intemporelles qui tournaient en boucle dans les jukebox d’autrefois.

Cet évènement est organisé dans le cadre de la célébration de son 100 e anniversaire. Dans la salle d’exposition de la BNF, des photos, des vidéos, des disques comportant des titres célèbres qui composaient le répertoire des vieux jukebox rock-ola ainsi que des vidéos que la Môme a tournées sont disponibles.

Des objets anciens utilisés par Piaf lors de son vivant comme un autophone, l’ancêtre du jukebox wurlitzer (un distributeur de ce genre de machine à trouver ici http://www.jukebox-investissement.com) sont aussi exposés à la BNF.

Écouter les registres favoris des jukebox lors du Ma Rivière en Chanson

La 13e édition du festival musical Ma Rivière en Chanson va avoir lieu les 3,4 et 5 juillet 2015 dans le village de Saint-Côme à Québec. Une fois de plus, cet évènement permettra à l’audience de découvrir plusieurs styles musicaux et d’écouter les chansons qui vont remplir le playlist des jukebox cd et mp3.

Des musiciens aux talents incomparables vont se produire lors de ce festival. Parmi eux, il y a Sally Folk. La star présentera son nouvel album lors de ce spectacle. Le public pourra ainsi entonner avec elle la chanson « Les heures de visite » se trouvant au top des palmarès radio francophone et des registres des  jukebox cd et mp3 (un distributeur à visiter ici http://www.jukebox-topprices.com).

Le show du group Round the Clock clôturera le festival. C’est un spécialiste de la musique rétro. Le coup de nostalgie est garanti si on écoute leurs œuvres via un jukebox cd et mp3.

Réécouter les titres phares des jukebox lors du festival vintage Flashback

Après une première édition réussie, le festival vintage Flashback va se dérouler au Brussels Expo du 28 au 31 mai prochain. Un espace d’accueil de 17.000 m² sera aménagé pour accueillir les participants à cet évènement.

Il y aura une piste « roller disco » où les gens pourront danser au rythme des musiques phares des jukebox d’antan. Un marché vintage sera aussi ouvert au Brussels Expo durant ce festival. Les gens pourront acheter des flippers, des mobiliers anciens ainsi que des vinyles contenant des titres célèbres dans les jukebox retro. Notons que ce festival a attiré plus de 13.000 visiteurs l’an dernier.

Music center wood Juke box

Plusieurs artistes vont prendre part à la prochaine édition à l’image de Chris De Burgh, Imagination, The Basebllas, Former Ladies of The Supremes et Murray Head. Ils vont tous faire revivre aux spectateurs les années des jukeboxes (un vendeur de ce type d’appareil à visiter via ce lien http://www.rock-ola.fr).

Le streaming tend à connaître la même popularité que les jukebox

Alors que la cassette n’est plus d’actualité. Le CD commence également à perdre la cote chez les mélomanes. Le marché des vinyles est par contre en pleine prolifération. Mais il est loin d’atteindre le succès du streaming, la catalogue jukebox de collection (un répertoire spécial à découvrir ici http://www.jukebox-france.com) du Net.

Les registres sont variés ce qui permet aux mélomanes de faire le meilleur choix. Il ne leur reste plus qu’à acheter la machine en faisant le choix pour se lancer à l’écoute. Selon les experts, une belle recette de 6000 à 8000 $ est à pourvoir par les sites de streaming pour une chanson écoutée 1 million de fois.

Mais certains artistes n’acceptent pas de publier leurs œuvres via le streaming ce qui est le cas de Jean-Jacques Goldman. Taylor Swift a également retiré son catalogue jukebox de collection en ligne.

Une salle de sport pour les plus exigeants

Gigagym offre différents exercices physiques allant des étirements à la musculation.  Conçu comme des salles de sport professionnel, Gigagym offre un suivi complet dans votre entrainement. Dans chacun des espaces, vous aurez la possibilité de vous adonner à divers exercices à travers une pluralité de matériels expressément dédiés.

Gigagym est présent dans plusieurs villes de France, dont Lyon (09), Bordeau (Lac), Paris 19 ou encore Paris 13 et Dijon

Pour des exercices de cardio ou de musculation, Gigagym met à disposition les matériels professionnels pour vous aider à atteindre vos objectifs !

Les futures stars des jukebox à découvrir à la Musique à Honfleur

Au grand bonheur des mélomanes, un évènement culturel de grande envergure est organisé pour eux à Honfleur. C’est un festival musical non-stop et en plein air qui va se tenir le samedi 23 mai prochain. Trois groupes vont animer l’évènement. Ce sont les futures stars du jukebox et du bubbler wood.

À partir de 15 h, les spectateurs vont regarder Beach Youth sur scène. C’est un quatuor ayant vu le jour en septembre 2013. Les membres ont eu des projets importants comme indi pop ou pop ensoleillée. Ils se sont déjà produits à Paris et à Londres.

À 16h30, Little Boy prendra la relève. Réunissant trois artistes aux talents incomparables, ce groupe a vu le jour en 2010. Spécialiste de la musique rock, Little Boye a déjà conquis le public lors du Tremplin Phénix live à Caen et leurs chansons enregistreront un record d’audience s’ils font l’objet d’une diffusion dans les jukebox (un expert dans le domaine du jukebox à découvrir sur http://jukebox-rockola.com) en ligne ou streaming. Constance clôturera le festival. C’est également un groupe de rock shoegaze qui chante des chansons en français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.