Equiper la salle de jeux

Comment aménager une belle salle de jeux ?

La salle de jeux est un endroit idéal pour réunir toute la famille pour des moments de détente bien mérités. L’idéal est de l’aménager dans une pièce large et bien éclairée et de veiller à ce qu’elle soit vivable et dispose des facilités élémentaires. Il faut étudier tous les angles de l’aménagement avant tout et réfléchir aux différents jeux et meubles à installer.

Enfin, il est nécessaire de ne pas perdre de vue que la salle de jeux doit être une pièce qui réunit toute la famille sans qu’il y ait de « chacun pour soi ».

Pensez à l’aménagement pratique

Une salle de jeux peut accueillir des enfants de ce fait, la sécurité ne doit pas être négligée. L’aménagement doit être fait en prenant en compte leur bien-être et leurs habitudes.

http://www.rock-ola.fr/historique.html

En ce qui concerne le plancher par exemple, il faut penser à sa solidité s’il est prévu d’installer des objets ou des tables de jeux volumineux dans la salle. Si cette dernière est un comble à aménager, il faut penser à la hauteur du sous-plafond pour déterminer les emplacements des équipements hauts s’il est prévu d’en installer.

Pour ce qui est des revêtements de sol, le vinyle, le linoleum, ou le stratifié  » spécial salle de bain  » seront parfaitement adaptés car ils peuvent être entretenus facilement et ne craignent pas l’humidité.

Il faut garder la même optique pour le revêtement des murs qui ne doit pas nécessiter beaucoup d’entretien, surtout s’il y a des enfants de bas âge. Pour ce faire, utilisez un revêtement de mur neutre, type peinture blanche ou blanc-cassé, idéalement sur fonds de tissus de verre pour la robustesse. L’autre avantage est la facilité de rafraîchissement future, en rebouchant les trous et en redonnant un coup de rouleau.

La décoration de la salle de jeux

La couleur de la salle de jeux joue un rôle très important pour l’atmosphère qu’elle dégage et ce qu’elle doit susciter. Le plus simple est de choisir un thème sur lequel se baser : nature, contemporain,…
Sinon, vous pouvez opter pour les couleurs vives. Le jaune, l’orange, le vert et le rose sont les couleurs qui ont la cote pour une salle de jeux. Pour plus d’originalité, les papiers peints viennent à votre rescousse. Il existe en effet des motifs qui sont déjà très axée salle de jeux et qu’il ne reste plus qu’à poser pour avoir des thèmes tout trouvés et qui riment avec l’atmosphère à créer. Pour créer une touche vintage, n’hésitez pas à vous procurer un jukebox (à voir sur rock-ola.fr/).

Pour équiper une salle de jeux, une table de billard ou un baby foot (voir sur billard-babyfoot.org/baby_foot_caaa) est un incontournable. Il a encore beaucoup de succès malgré l’apparition des jeux vidéo et existe maintenant en de nombreux modèles convenant à tous les budgets.

C’est un jeu passionnant qui promet de bons moments de détente. En outre, des jeux de société sont aussi conseillés pour que toute la famille puisse se réunir autour d’une activité ludique. Certains jeux vidéo offrent cette possibilité actuellement, et peuvent remplacer le traditionnel monopoly ou le scrabble.

Bien entendu, un espace lecture est toujours le bienvenu dans une salle de jeux. Envie d’un peu de musique, le rock-ola du music center allie esthétique vintage avec utilité. Il existe encore beaucoup d’autres modèles comme le catalogue de jukebox rock-ola ou encore le Rock-ola bubber (plus d’informations sur jukebox-france.com/).

Ils font le bonheur des nostalgiques qui aiment se détendre en écoutant les vieux tubes de leur époque.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.