Le Jukebox, symbole de toute une génération

Beaucoup n’en ont vu que dans les films, certains l’ont utilisé à une certaine époque, d’autres se passionnent pour cette boîte légendaire appelée Jukebox. La Jukebox (boîte à danser) animait autrefois les bars et les restaurants. L’appareil passait de la musique en y introduisant une pièce de monnaie.

show-room-01

Des passions déchaînées

Aujourd’hui, le Jukebox a été remplacé par de nombreux autres appareils. Certains passionnés ont cependant gardé la nostalgie d’une époque révolue. Ces passionnés ont fait du jukebox des modèles de collections. Aujourd’hui, Rock-ola music center et autres anciens modèles restaurés sont vendus à des prix parfois exorbitants. La boîte légendaire n’a également pas été complètement dépassée par l’air du temps puisqu’il a été remis au jour avec des jukebox cd et mp3 qui ont gardé le design d’antan. Des sites comme http://www.jukebox-topprices.com se sont également spécialisés dans la vente du Jukebox.

Rockola, la légende du Jukebox

Dans les années 30, 40 et 50, le jukebox était le roi des bars, des clubs et dancing room. Cette petite boîte magique passait automatiquement de la musique en y introduisant une pièce. L’époque de l’âge d’or de la boîte est aujourd’hui révolue, mais le jukebox est aujourd’hui devenu légendaire grâce à des marques comme Rockola.

Une légende

Les amoureux du Jukebox connaissent tous la marque Rockola. Fondé dans les années 1920, la marque a sorti un large Catalogue jukebox de collection. Certains modèles comme le rock-ola peacock ou encore la Harley-Davidson sont devenus de vrais cultes. À travers le monde entier et sur Internet (de nombreux modèles disponibles sur www.jukebox-france.com), le Jukebox déchaîne des passions et réinvente la nostalgie avec de nouveaux modèles fidèles aux lignes de ces ancêtres, mais avec des performances à jour à l’image de la Jukebox cd et mp3.

Rock-Ola : la petite et la grande histoire

La marque Rock-Ola a marqué le monde de la musique avec son fameux jukebox rock-ola. Rock-Ola a été fondée par David C. Rockola dans les années 1920. À cette époque le Juke box avait bouleversé sa génération en proposant de la musique automatiquement.

La marque Rock-Ola, au même titre que Wurtiltzer, s’est alors installée comme le constructeur des meilleurs Jukeboxes de l’époque avec un design parfaitement étudié, un style très affirmé et, il faut le dire, des prouesses technologiques. Plus de détails sur la marque Rock-Ola sont à consulter sur le site www.rock-ola.fr.

Les plus beaux modèles de Rock-Ola

Rock-Ola est incontestablement la marque qui a fabriqué le plus beau Jukebox d’autrefois et d’aujourd’hui. Depuis les années 20 jusqu’à aujourd’hui, la marque Rock-Ola a fait vibrer des générations entières avec ses modèles de Jukebox, à l’époque très performants.


Aujourd’hui, plusieurs modèles de la marque Rock-Ola sont devenus mythiques à l’image de la Peacok music center ou encore de la bubbler wood. Même si la Jukebox n’est plus aussi tendance qu’elle ne l’était pendant les fameuses Golden ages, la marque Rock-Ola continue à produire de nouveaux modèles de Jukebox comme la Mystic wall rock-ola qui est disponible sur le site http://jukebox-rockola.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.