Le point sur le stage de foot d’avant-saison

Avant la reprise de la saison, il est de mise que les footballeurs se remettent à l’entraînement. Ces stages de foot d’avant-saison sont nécessaires pour se préparer physiquement à reprendre la pelouse. Cela reste valable aussi bien pour les footballeurs professionnels que pour ceux de dimanche, quel que soit leur âge.

L’utilité d’un stage de foot d’avant-saison

L’utilité d’un stage de foot d’avant-saison

L’utilité d’un stage de foot d’avant-saison

Ce stage d’avant-saison revient à se remettre sur les rails. Après s’être reposé pendant un certain temps, le footballeur a besoin de se remettre en des conditions favorables à la reprise d’efforts physiques soutenus.

L’entraîneur profitera également de ce laps de temps pour intégrer les nouveaux recrus à l’équipe. Dans la même foulée, le coach fignolera les détails de l’organisation et entreprendra de mettre en place une véritable cohésion au sein de son équipe.

Si ce stage de foot est réalisé sur une période excédant 18 jours et à une altitude de plus de 1 800 mètres, les capacités en aérobie dudit footballeur en seront considérablement dopées. Cela s’explique par une optimisation de la sécrétion d’EPO endogène.

Les caractéristiques d’un stage de foot d’avant-saison

Pour réaliser un tel stage, l’entraîneur choisira un endroit à la fois tranquille et dépaysant. Le chahut des supporters est ce qu’il faut évidemment fuir pour bien préparer chaque joueur. Les regards indiscrets sont aussi à éviter, même si cela est bien plus difficile aujourd’hui.

En général, les endroits choisis sont soit ceux situés en région montagneuse, soit ceux sis dans une zone littorale. La fraîcheur et la pureté de l’air en ces zones comptent également beaucoup dans la détermination du lieu de ce stage.

Un stage d’avant-saison devra être réalisé en douceur pour diminuer d’une façon conséquente les risques de blessure. Le cœur devra d’ailleurs aussi réapprendre à travailler bien plus vite pour suivre les efforts physiques constants déployés par le footballeur.

Comments are Closed