Nouvel espace dédié aux jeunes à Maulévrier

Nouvel espace dédié aux jeunes à Maulévrier

bille

Acheté tout d’abord par la municipalité puis cédé à la CCAS, un nouvel espace pour les jeunes a ouvert ses portes pour la première fois à Maulévrier. Sur une surface de 100 m² comprenant une salle vidéo, une salle de jeux avec billard, table de ping-pong, baby foot, une salle d’activités manuelles, cuisine et terrains multisports. Enfants et jeunes de tout âge peuvent fréquenter l’espace le mercredi après-midi de 14h à 18 h, le vendredi de 20h à 23h et également pendant les vacances scolaires sous la responsabilité de l’un des trois animateurs du centre. Pour trouver d’autres modèles de tables de billard, de babyfoot ou encore des accessoires billard, consultez le site http://www.billard-babyfoot.org.

 

Lancement du Prix du livre numérique 2014

Ouvert cette troisième année aux auteurs indépendants, le Prix du livre numérique 2014 est lancé avec deux catégories. La catégorie « Format Court » englobant les microfictions, nouvelles et séries sera présidée par des jurys composés par des libraires, auteurs, professionnels du livre… et qui désigneront un lauréat sur un ensemble de critères tels que la qualité de l’expérience de lecture, le graphisme, la typographie, la campagne de promotion et les aspects communautaires… Le (la) gagnant (e) de la catégorie « Livre numérique innovant » réunissant les créations originales et rééditions numériques sera élu par les lecteurs de Youboox à partir du 20 septembre jusqu’à 7 novembre. À noter que le dépôt des manuscrits a déjà commencé le 1er juillet et ne s’achèvera que le 18 septembre. Si vous voulez y participer, pourquoi ne pas vous inspirer déjà des œuvres sur le site http://www.pef-online.com/poesie/accueil/ ? Scénario film français, poésie classique, pièce de théâtre, livre d’art et tant d’autres sont à télécharger sur cette librairie en ligne.

XNXX : vainqueur de la finale du Jukebox 2014

Les quatre dernières formations en lice dans la finale du jukebox 2014 ont bien enflammé et surpris le public venu nombreux pour les voir à l’œuvre. Alambig, Bagatelles, Pretty Liars et XNXX ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour charmer et séduire les spectateurs durant plusieurs heures de prestations. Alambig avait mis le feu dès le commencement avec leur pop-rock énergique suivi des Bagatelles avec leur pop-folk, des Pretty-Liars pour terminer avec le groupe XNXX. Après délibération, les jurys ont fini par élire XNXX pour succéder au groupe ASK, dernier vainqueur de 2013. La formation aura donc comme récompense l’enregistrement de leur premier album au château de Faverolles. Pour vous procurer ces chansons, apprenez plus sur le Jukebox cd et mp3 ou encore le jukebox wurlitzer (rendez-vous sur le site de http://www.jukebox-topprices.com pour plus d’informations).

 

Coup d’envoi de la 33e édition du Mondial des cultures ce soir

À partir de 21h ce soir, Drummondville accueillera quel que 450 artistes en tout genre venus de la Colombie, Autriche, Brésil, Canada, Croatie, Écosse, Finlande, L’Inde, Mexique, Taïwan, République Dominicaine… qui chanteront et danseront sur une vaste piste de 1,2 km de longueur avec la mise en scène de Josianne Jodoin intitulé « Jukebox du Mondial ». Seront revisités durant cette édition, les Rétros, disco, country, Rock’n’roll… comme l’on peut entendre sur un Peacok music center ou un Peacok 100cd, sans oublier les arts du cirque où jongleurs et hula houp défileront tour à tour (vous pourrez notamment retrouver de nombreux modèles de jukebox sur http://www.jukebox-rockola.com). Notons que le défilé partira du coin des rues Saint-Edouard et Lindsay passant par la rue Marchand, la rue Heriot pour culminer au Parc Woodyatt. Le public aura le privilège de voter leur ensemble international préféré via Facebook jusqu’au 13 juillet à 18 h. À cette même date, jour de clôture de l’évènement, le Prix coup de cœur sera remis à l’ensemble qui récoltera le plus de voix.

Vacances et baignades par excellence à Meaux

La période des vacances est enfin arrivée ! Et nombreux sont les gens qui comptent se détendre durant ces quelques semaines. L’une des villes les plus intéressantes pour passer des vacances de rêve est sans doute la ville de Meaux où l’on peut programmer des sorties nocturnes dans les meaux restaurants, Meaux discothèquesmeaux bars… sans oublier le Meaux musée comme le musée Bossuet ou le musée de la Grande Guerre ainsi que ses monuments historiques qui sont tous aussi attirants les uns que les autres. La ville de Meaux possède également la plus grande plage du département où l’on peut se baigner dans la rivière sous l’œil vigilant des 64 animateurs du service jeunesse qui se relayeront jusqu’au 24 août. Au programme, des parties de beach-volley, foot, trampoline et bien d’autres jeux encore pour égayer et dynamiser vos séjours (renseignements complémentaires sur le site http://www.sortirameaux.fr).

La musique en streaming à 2 euros/mois sur Fnac Jukebox

Juke-box galerie

Dans un monde où tout devient numérique, le leader français de la musique physique propose actuellement à ses adhérents un service de musique en streaming à 2 euros par mois. Il est également possible d’essayer le service pendant 15 jours ou durant un mois. Après le lancement de FnacMusic qui n’a pas trop séduit, voilà qu’il présente depuis janvier 2012 Digicopy où l’on peut télécharger différents morceaux. Quelques mois après, la Fnac jukebox a vu le jour avec deux types d’abonnements. Le premier permet l’accès à 200 titres en illimité pour 2 euros seulement, 4,99 euros pour les quelques plusieurs millions de titres qui ne sont accessibles que sur ordinateur. Le second permet l’écoute et le téléchargement sur un smartphone, une tablette hors connexion, mais il faudra débourser 5 euros de plus.  Si vous souhaitez toutefois les jukebox classiques tels le Rock-ola peacock ou le Rock-ola bubbler, consultez le catalogue jukebox de collection de http://www.jukebox-france.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.